logo.png
QUI SOMMES-NOUS?

Kolektif 2 Dimansyon (K2D) est un regroupement de photographes, de journalistes, de vidéastes, de graphistes et de rédacteurs haïtiens créé en octobre 2014.


K2D est né de la volonté de non seulement offrir au monde entier un regard et un point de vue haïtien sur les réalités que vivent quotidiennement la population mais aussi de rendre disponible une actualité factuelle et impartiale.

 

“K2D régie reportages” est une initiative de presse indépendante fondée par le collectif, deux semaines après les premières mesures prises pour combattre la pandémie en Haïti. « K2D Régie reportages” a pour objectif de produire et de rendre disponible pour des médias haïtiens partenaires du projet des contenus journalistiques - reportages et enquêtes de qualité sur la gestion et les conséquences de la pandémie Covid-19 en Haïti.

DEONTOLOGIE

Droit à l’information – la mission de la régie est d’être au service du droit de savoir et de la liberté de dire, dans le souci de la vérité des faits et du pluralisme des opinions. Les contenus produits par la régie constituent des informations d’intérêt général, systématiquement vérifiées auprès de plusieurs sources.

 

Protection des sources – Les journalistes de K2D régie reportages protègent leurs sources et s’interdisent catégoriquement de les révéler à quiconque, y compris les autorités judiciaires, lorsque des informations leur ont été transmises sous couvert de la confidentialité.

Droit à la dignité - Notre traitement de l’information est encadré par la déontologie journalistique et le respect des personnalités. Conformément à notre éthique, fondée sur la dignité des personnes et leur sauvegarde, nous ne montrons les visages que sur autorisation des concernés et avons fait le choix de ne pas le faire pour les personnes infectées par le virus Covid-19 durant leur prise en charge par les personnels sanitaires.

logo k2d VD.png
Nous contacter

Merci pour votre envoi !