logo.png

LES MEDIAS PARTENAIRES 

K2D régie reportages s’allient à des plateformes haïtiennes de diffusions d’informations reconnues pour leur longévité, leur rigueur et le sérieux du traitement de l’information.

partenaire%203_edited
partenaire%203_edited

press to zoom
partenaire1
partenaire1

press to zoom
partenaire 4
partenaire 4

press to zoom
partenaire%203_edited
partenaire%203_edited

press to zoom
1/4

LES PARTENAIRES FINANCIERS

NG_Logo-1140x450.jpg

National Geographic Society soutient chaque année la recherche, l'exploration et la conservation dans toutes les régions du globe. Il se concentre sur des projets clés qui mettent l'accent sur la science, la technologie et la narration pour aider à protéger les espèces en péril, à mieux comprendre l'histoire et la culture humaines et à conserver certains des derniers endroits sauvages de notre planète. National Geographic Society soutient K2D à travers le fonds d'urgence COVID-19 pour les journalistes visant à donner aux journalistes la possibilité de couvrir l’actualité au sein de leurs propres communautés. Ce fonds met un accent particulier sur la diffusion de nouvelles aux populations mal desservies, en particulier là où il y a un manque d'informations factuelles qui parviennent à ceux qui en ont besoin.


logoo.png

La Fondation Connaissance et Liberté, créée en 1995 et reconnue d’utilité publique depuis 2000, est une fondation nationale haïtienne financée principalement par l’Open Society Foundations et œuvre à promouvoir les structures nécessaires à l'établissement d'une société démocratique, juste et solidaire, basée sur l'autonomie et la responsabilité individuelles et collectives ; à favoriser l'autonomie de l'individu, l'esprit critique, le jugement, le sens des responsabilités, l'initiative, la créativité et la coopération par l'éducation, la formation et la communication ; à renforcer les processus organisationnels par lesquels s'exerce l'esprit critique, et se développent apprentissage, partage et confrontation des savoirs au sein des groupes, en vue d'une participation active à la gestion démocratique de la chose publique et l'épanouissement de la vie associative, sociale et culturelle.

 

Le soutien financier de FOKAL entre dans le cadre d’un appel à projet visant à soutenir les efforts des médias dans l’information au public concernant la crise sanitaire liée au Covid-19 en Haïti. L’objectif principal est de permettre aux citoyens de se protéger et de prendre des décisions informées, grâce à la production et la diffusion d’informations de qualité.